Vous auriez dû dire "câblé". | le 13-05-2024 à 08:10 |
| Un jeu dans lequel on allie réel et virtuel, ça vous branche ? Créateur de rêves destinés à être vendus et vécus par les consommateurs, c'est un boulot plutôt tranquille. Mais quand vous découvrez que vos rêves ont été trafiqués à des fins criminelles, vous n'avez d'autre choix que de détruire la société qui vous emploie, plutôt que de l'attaquer aux prud'hommes. Pour cela, vous serez aidé d'une amie qui s'introduira dans les locaux de la société, et que vous guiderez tranquillement depuis chez vous, connecté aux systèmes de surveillance que vous devrez naturellement mettre hors-service à mesure que votre partenaire progresse dans le bâtiment.
Sachant que l'interface est en 3D "surfaces pleines" et qu'elle tourne sous Amiga, autant vous dire que la tâche ne sera pas aisée. Mais laissons JPB nous raconter tout cela dans son article.
Interphase, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
Deux bâtons pour plus de joie. | le 06-05-2024 à 08:00 |
| A l'époque où la Xbox 360 damait le pion aux autres consoles et le XBox Live Arcade était une source d'excitation chaque mercredi (soit entre 2005 et 2010, grossièrement), une vague de twin-stick shooters était apparue, qui avait pas mal fait parler d'elle, parfois en mal mais avec un succès public en général garanti pour les jeux concernés. Il s'agissait de shoot'em ups dans lesquels on pouvait tirer dans toutes les directions, sans presser un bouton, simplement en tournant le stick droit tandis que le gauche servait à déplacer le vaisseau.
Le jeu dont il est question aujourd'hui, Chippy de Facepunch Studios, appartient à cette catégorie et se démarque, donc, puisqu'à sa sortie en 2019 les twin-stick shooters étaient déjà banalisés, pour ne pas dire oubliés. Simbabbad vous détaille dans son nouvel article toutes les sutbilités de ce titre, plutôt hardcore mais qui peut s'aborder de manière satisfaisante grâce à ses divers modes de jeux, ses classements en ligne et son esthétique remarquable.
Chippy, par Simbabbad, rubrique Articles
Posté par Laurent
|
Un drôle de cas : Racter | le 29-04-2024 à 08:02 |
| Un jeu ? Une expérience ? Un peu des deux ? Bien longtemps avant l'arrivée de ChatGPT, l'Amiga proposait à ses possesseurs de converser avec un logiciel. Certes, les conversations en question pouvaient prendre une tournure pour le moins singulière. Néanmoins, cette expérience d'intelligence artificielle conversationnelle a contribué au développement d'expériences plus abouties, telles celle que nous connaissons en cette fin de 1er quart du XXIème siècle.
JPB nous narre aujourd'hui quelques-unes des conversations qu'il a pu avoir avec Racter au tournant des années 1990. Il en profite également pour nous donner un aperçu historique de ces fameux agents conversationnels.
Racter, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
Les limbes du Pacific | le 21-04-2024 à 08:00 |
| Un article particulier que JPB nous propose cette semaine. C'est à partir de quelques feuillets et photos retrouvés près d'une zone normalement interdite d'accès par le gouvernement qu'il a pu rédiger son texte. L'autrice de ces feuillets semble avoir réussi à pénétrer dans cette zone, et y a été confrontée à des phénomènes très étranges qui justifient certainement son accès interdit. Elle a parcouru cette zone à bord de son véhicule, explorant cet endroit singulier comme tout journaliste qui se respecte, tombant sur des anomalies de plus en plus incroyables.
Malheureusement, son récit s'achève brutalement. Il ne tient qu'à vous de le compléter en vous lançant dans l'aventure.
Pacific Drive, par JPB, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
Tous les bons jeux ont une fin. | le 01-04-2024 à 08:00 |
| Un article écrit au passé, pour un jeu qui existe toujours, mais qui désormais est amputé d'une partie de ce qui faisait son charme et son intérêt. De quoi donc s'agit-il ?
Nintendo a depuis longtemps offert par moments la possibilité aux joueurs de créer leurs propres niveaux (depuis la Famicom, avec Excite Bike, Wrecking Crew et Mach Rider), mais il a fallu attendre 2015 pour voir apparaître chez Nintendo le jeu qui allait permettre aux joueurs de laisser vraiment libre court à leur imagination. Et ce dans l'univers de référence de Nintendo, celui de Super Mario Bros. À la lecture de cet article, on ne peut que rester sans voix devant l'incroyable générosité offerte par le jeu, et les innombrables heures de création et de jeu qu'il propose.
Mais cet article est néanmoins écrit au passé. Pourquoi donc ? La réponse est dans l'article.
Super Mario Maker, par MTF, rubrique Articles
Posté par chatpopeye
|
|
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et en savoir plus
- Article : Daedalus Encounter
publié le 10 mars 2004
L'aventure. Des premiers micros 8-bits jusqu'aux machines actuelles, s'il est un style qui a toujours su évoluer et attiser la flamme des joueurs du m[...] - Article : Rollercoaster Tycoon
publié le 25 février 2013
Si vous êtes amateurs de jeux de gestion PC, le nom de Chris Sawyer ne doit pas vous être inconnu. Ce monsieur est notamment connu pour avoir programm[...] - Article : Genesia
publié le 08 avril 2003
Le plus difficile lorsque l'on teste un titre vieux de dix ans, c'est d'arriver à faire abstraction de tous ce que l'on a vu durant ces dix dernières [...] - Article : Epic
publié le 16 septembre 2009
Epic. Voilà un jeu qui a eu une promotion de folie en France : révolutionnant l'animation 3D, rivalisant - voir même dépassant - le fameux Wing Comman[...] - Article : Namco X Capcom
publié le 08 août 2005
Les cross-over entre séries de différents éditeurs sont rarissimes. Alors certes, on trouve des cross-over entre jeux du même éditeur (Fighters Megami[...] - Article : Epic Pinball & Silverball
publié le 27 décembre 2004
Mario, Sonic, et tous les autres, c'est sympa, mais au bout d'un moment l'implacable combat de l'homme face à la machine de pistons et de métal se fai[...] - Article : Shadow Dancer (Arcade)
publié le 21 février 2005
Shinobi ayant laissé nombreux joueurs sur leur faim, il était bien naturel pour SEGA de vouloir lui adjoindre une suite. Ceci fut fait grâce à la prod[...] - Consoles : MB Vectrex
publié le 31 octobre 2000
Construite autour d'un microprocesseur 8-bits Motorola 6809, la Vectrex est équipée d'un moniteur monochrome 11 pouces vertical (qui la fait ressemble[...] - Personnalités : Chahi, Eric
publié le 19 novembre 2003
Eric Chahi est l'un des personnages les plus respectés du jeu vidéo français. Graphiste, programmeur, illustrateur, et photographe, c'est un touche à [...] - Personnalités : Monnier, Théophile
publié le 14 avril 2008
Théophile Monnier représente incontestablement l'une des figures centrales du wargame en France et dans les pays francophones. Fondateur du magazine d[...]
|